Mes endroits préférés à Nice

Quand on parle de voyage à Nice, on pense souvent à ces sites un peu clichés qu’on trouve recommandés un peu partout. Et pourtant, Nice a bien plus de potentiel que ce que vous pouvez imaginer ! J’ai pu faire le tour de l’île, et je peux vous dire qu’il y a encore des endroits qui peuvent vous surprendre.

J’ai donc pensé que ce ne serait pas mal de vous donner une idée de mes endroits préférés sur Nice, histoire de vous dire un peu ce qui pourrait vous donner envie d’y faire un séjour.

Le cours Saleya

C’est un endroit qui ne se trouve pas très loin du bord de mer. Mieux encore : ce n’est pas très éloigné du quai des Etats-Unis. J’ai fait un petit tour au Cours Saleya, et ça n’a pas était très difficile de voir que c’est un des lieux préférés des locaux. Les touristes y viennent aussi nombreux, surtout pour profiter de l’ambiance.

En journée, le cours Saleya fait place au marché aux fleurs de la localité. Je vous recommande vraiment d’y faire un tour si vous avez quelques heures à perdre. Dans le même style, il y a la place Massena qui se niche en plein centre de la ville. C’est un peu un carrefour entre l’ancienne ville et la plus actuelle.

Le musée Masséna de Nice

Un des endroits qui m’ont marqué à Nice : le musée Masséna. Je pense que c’est une sorte de joyau d’architecture qui se situe près de la Promenade des Anglais. Ce musée rappelle une époque fabuleuse de la ville de Nice, et ce n’est pas peu de le dire !

C’est littéralement un des endroits sur Nice où vous pourrez baver devant les l’histoire très riche de l’endroit. C’est plus de 3 siècles d’histoire qui viendront se pavaner devant vos yeux de touristes ébahis. Je peux vous assurer que ça vaut bien le coup d’oeil. Pour le coup, j’aurais presque manqué de clics sur mon appareil photo.

2 réflexions au sujet de « Mes endroits préférés à Nice »

  1. J’ai pu voir le musée en question et je suis tout à fait d’accord sur les trucs qu’il y a à voir ! C’est un peu comme si je replongeais dans une histoire qui est encore là en fait. Il y a de quoi apprendre beaucoup plus que ce qui est enseigné à l’école si on y pense bien.

  2. Et vous ne parlez pas de Jean Médecin ? De la place Garbaldi? De la rue piétonne ? Ni même de la promenade des anglais??? En bonne niçoise je vous le dis: vous passez à côté du plus beau de Nice si vous ne visitez pas les endroits que je viens de nommer!

Les commentaires sont fermés.