bapteme parapente serreponcon

3 raisons de (s’)offrir un baptême de parapente à Serre-Ponçon

Serre-Ponçon fait partie des destinations françaises propices aux activités en plein air, plus particulièrement aux loisirs aériens. Le baptême de parapente figure parmi les options les plus plébiscitées.

Vous n’avez pas encore tenté l’expérience ou peut-être êtes-vous à la recherche d’un cadeau original pour Noël ou un anniversaire ? Découvrez pourquoi offrir un baptême en parapente est une excellente idée et commandez votre bon cadeau parapente à Serre-Ponçon !

Qu’est-ce que le parapente ?

Le parapente est une voile qui vous permet d’expérimenter le vol libre au-dessus de paysages grandioses. A la fois pratiqués comme loisir et dans un cadre sportif, les vols en parapente permettent de s’évader en quittant la terre ferme pour planer littéralement et en prendre plein la vue.

Les baptêmes sont strictement encadrés. En effet, un moniteur diplômé vous briefe et vous équipe d’un dispositif de sécurité. Après quelques minutes de course sur une pente, vous décollez et vous avez tout le loisir de vous perdre dans la contemplation d’un panorama unique. L’activité ne provoque pas de sensation de vertige puisque les pieds ne sont pas en contact avec le sol.

1/ Le baptême de parapente : une expérience unique

Les baptêmes de parapente à Serre-Ponçon s’effectuent principalement au-dessus de la baie Saint-Michel. Le lac aux reflets turquoise et les montagnes environnantes façonnent un paysage unique que vous ne manquerez pas d’apprécier. Dès que vous aurez quitté la terre ferme et que vous serez assis dans la sellette, vous découvrirez des sensations qui mêlent liberté et quiétude.

Il est à préciser que les nombreux points de décollage sont répartis à des altitudes oscillant entre 1 500 mètres et 2 000 mètres. Les plus sportifs peuvent s’y rendre à pied en randonnant au cœur d’un écrin naturel exceptionnel. La durée d’un vol en parapente est variable. De nombreuses formules sont en effet proposées mais globalement, vous pourrez rester dans les airs entre 10 et 45 minutes.

2/ Découvrir le lac de Serre-Ponçon en parapente

Le lac de Serre-Ponçon est niché dans les Hautes-Alpes, une région du sud-est de l’Hexagone qui est réputée pour l’abondance de sites naturels qui forcent la fascination. Les principaux atouts de Serre-Ponçon reposent principalement sur son lac qui permet la pratique de multiples activités nautiques. Les rivières ainsi que les montagnes augmentent les charmes du site qui séduit principalement les amateurs de parapente.

Les 300 jours d’ensoleillement annuel jouent d’ailleurs en faveur des férus de vol libre puisqu’un ciel dégagé et des vents faibles constituent des conditions idéales pour vivre une expérience inoubliable. Vous constaterez que la nature est présente partout où vous poserez les yeux et qu’elle révèle des facettes à chaque fois différentes, selon l’angle de vue.

3/ Baptême de parapente à Serre-Ponçon : cadeau unique et original

Un baptême de parapente offre l’occasion de prendre de l’altitude en toute sécurité pour laisser la routine et le stress sur la terre ferme. Indépendamment de la durée de l’expérience, vous serez confortablement installé, ce qui vous laissera tout le loisir de sentir la légèreté et la liberté vous envahir progressivement. La vue est à couper le souffle et même si vous vous trouvez à plusieurs milliers de mètres du sol, la peur du vide ne risque pas de se manifester. C’est une expérience libératrice qui vous permet de mesurer pleinement les charmes naturels de la région alors, profitez-en ! Si les conditions météo le permettent, il est même envisageable que le moniteur vous confie les rênes de manière à ce que vous puissiez piloter le parapente en suivant les directives qu’il vous fournira au fur et à mesure.

Cette parenthèse hors du temps est certes extraordinaire, elle n’en demeure pas moins abordable. A titre indicatif, les formules disponibles coûtent de 80€ à 130€. C’est LE cadeau qui fera plaisir à vos proches.

A l’instar de toute autre activité aérienne, les vols en parapente sont conditionnés par la météo. Il reste donc possible que le vol soit reporté au dernier moment mais rassurez-vous, Serre-Ponçon est un vaste territoire de loisirs en plein air. Pédalo, kitesurf et autres possibilités sont envisageables en attendant que vous puissiez décoller avec votre parapente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *