Avez-vous déjà eu la chance de pouvoir visiter Madrid ? Je vous recommande chaudement cette destination car c’est un des endroits que j’ai le plus appréciés dans tous mes voyages.
Bien qu’il n’y ait pas de plage pour le farniente, Madrid reste quand même un endroit fascinant à visiter. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir trois raisons de vous rendre dans cette ville un de ces jours, je vous recommande le printemps ou l’automne pour y aller.
Pour ses nombreux musées gratuits
À Madrid, on peut faire de nombreuses découvertes gratuitement. C’est le cas dans de nombreux musées de la capitale espagnole. Si vous voulez une petite liste, je vous propose mes principaux coups de cœur en espérant que vous y trouverez de quoi faire.
D’abord, il y a le Musée du Prado, je sais, c’est une destination très touristique, mais vous ne pouvez pas passer par celle-ci, surtout si vous aimez les peintures anciennes, en effet l’endroit en contient un nombre intéressant. Je vous conseille aussi de passer par le Musée du Bonsaï, encore peu connu et donc souvent calme.
Le Musée Naval de Madrid est aussi intéressant, sans oublier le Musée Maison de Lope de Vega. Charmant petit endroit qui vous permettra de faire de belles découvertes. Allez aussi dans le Musée ABC du dessin, ce sera bien intéressant vous verrez.
Pour tous ces endroits d’exception
À Madrid, il n’y a pas que les Musées bien évidemment. Il y a aussi plein d’endroits que je vous recommande de visiter et parmi eux, le poumon vert de la ville, un parc situé dans le centre, le Parc de Retiro, là vous pourrez vous reposer ou bien prendre votre déjeuner entre deux visites.
Je vous conseille également d’aller au Jardin Capricho pour faire une balade. C’est un endroit magnifique bien que ce ne soit pas aussi grand que le parc du Retiro. Je vous conseille aussi d’aller voir le Temple de Debod, les vestiges de l’histoire égyptienne au milieu de la capitale espagnole et un endroit idéal pour admirer les couchers de soleil les plus beaux.
Pour la cuisine locale, un vrai délice
Bien que ce soit assez difficile de le croire, je suis une vraie gourmande, j’adore les bons petits plats savoureux qui remontent le moral quand on ne va pas trop bien, donc vous comprendrez pourquoi je pense que la cuisine locale est une des bonnes raisons de visiter Madrid.
Je vous recommande les nombreuses terrasses du coin pour un petit café ou un verre de vin tout en contemplant les toits de la ville de Madrid. Vous pouvez par exemple aller sur la terrasse de l’hôtel The Principal de Madrid pour apprécier la vue.
Je pense que vous ne devez pas non plus manquer le Cercle des beaux arts, ces expositions et surtout son toit qui vous permet d’avoir une très belle vue sur l’ensemble de la ville entière.