Top des endroits à visiter au Salon de Provence

Le Salon de Provence est un peu une sorte de passage obligé quand il s’agit de visiter la région alentour. Avec tout ce qu’il y a à voir, je me demande presque pourquoi ce n’est pas plus fréquenté que ça. Et pourtant, il y a bien de quoi passer le temps et il n’y a même pas à chercher bien loin pour trouver votre bonheur.

Aujourd’hui, je vais vous donner un petit aperçu de ces endroits qui valent vraiment le coup d’oeil au Salon de Provence. Vous allez voir que ça a largement de quoi titiller votre intérêt.

Le Château de l’Emperi

L’emplacement du Château de l’Empéri  donne une vue imprenable sur la place. Ce qui frappe tout de suite l’œil : sa structure massive qui ne lasse définitivement pas inaperçue. Justement, ce site touristique du Salon de Provence est perché sur un rocher, précisément celui qu’on appelle le rocher du Puech. Ça fait déjà un moment que le bout de rocher a été occupé.

En fait, c’est une sorte d’ancien fort qui fait partie des plus anciens de la région. Avec plus de 5 siècles d’histoire à son actif, vous pourriez voir qu’il y a bien des parties de ce domaine qui ont appartenu à des époques différentes. Vous pourrez même voir qu’il y a des petites parties du château de Salon de Provence qui montre son potentiel d’ancienne caserne.

La fontaine de Lamanon

J’ai également ou faire un tour à la fontaine de Lamanon. Si vous pouvez y passer, je vous invite à vous pencher sur l’inscription qu’il y a juste en face. Ça fait plus de 150 ans qu’elle est là, et rend hommage à Robert de Lamanon, un naturaliste qui vivait au XVIIIe siècle.

Pour faire simple, ce site de Salon de Provence a été érigé pour se rappeler de cet homme décédé sur une île appelée Maouna. La fontaine n’est pas très grande, mais fait partie de ces petits monuments qui font la gloire de l’endroit. Et puis si vous avez un petit creux en sortant de là, vous pourrez toujours passer par la Concorde pour essayer ce qu’il se fait sur place en matière de bouffe rapide. Un petit plus à ne pas manquer !

Une réflexion au sujet de « Top des endroits à visiter au Salon de Provence »

  1. Bonjour ! Ça fait du bien de lire des trucs sur Salon de Provence. Les environs sont tout de même connus, mais je sens aussi que ce n’est pas encore à son max de potentiel. Ce ne sera pas mal de voir comment ce serait avec encore plus de touristes. Ce serait juste dingue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *