Quels matériaux pour la terrasse ?

Maintenant que l’été commence à pointer le bout de son nez, il devient urgent d’aménager la terrasse pour pouvoir lézarder à longueur de journée. Parmi les éléments auxquels vous ne pensez pas forcément, il y a le revêtement de votre terrasse. Vous ne pouvez pas nier qu’il y a tout intérêt à avoir un revêtement qui ne fasse pas tache !

Parce que, croyez-le ou non, le choix de votre revêtement va donner tout le ton de votre été. Et ce n’est pas juste parce que je préfère de loin quelque chose de joli, de bien entretenu… enfin bon, on se comprend ! Aujourd’hui, je vais donc vous parler un peu de ces alternatives que vous avez en matière de revêtement de terrasse. La période estivale est le moment idéal pour faire quelques travaux. Or changer ou mettre en place un joli revêtement de terrasse ajoute une plus-value à votre logement ainsi qu’une réelle touche d’esthétisme. Voici toutes les informations dont vous aurez besoin pour faire votre terrasse.

Le bois pour la terrasse

Dans la catégorie des revêtements incontournables de terrasses, il y a le bois. Je pense qu’on peut tous se dire que c’est le matériau qu’on peut retrouver partout. Mais attention, tous les bois ne se valent pas quand il s’agit de les poser sur un espace à ciel ouvert ! Sinon, vous vous exposez à du bois pourri à tous les coups.

Le strict minimum ici, c’est un bois qui a subi un traitement. Le but est de le rendre résistant à l’eau. Pour le coup, le produit a aussi pour rôle de le protéger du gel et des effets du soleil. J’ai trouvé quelques exemples de revêtements bois pour terrasses qui longent des piscines. Le résultat est à couper le souffle, pour peu que vous entreteniez le bois.

La pierre pour votre terrasse

Viennent maintenant le pavé ainsi que la pierre pour la terrasse ! C’est ce que je vous conseille de prendre si vous avez un petit budget et puisqu’il est facile d’en trouver à mini prix. Ce sont généralement des pierres reconstituées qui offrent tout un amas de couleurs au millimètre carré.

Il y en a littéralement pour tous les goûts, et je pense que ce sera facile de monter un décor de rêve avec. En dernière option, je vous recommande les matériaux qu’on ne voit pas souvent parce qu’on ne les imagine pas sur une terrasse. C’est par exemple le cas de la terre cuite ou du paillis qui vont plutôt bien en extérieur.

Une réflexion au sujet de « Quels matériaux pour la terrasse ? »

  1. C’est plutôt amusant de composer avec les matériaux pour faire une terrasse. Je ne sais pas vous, mais j’ai un peu utilisé de tout et le résultat me fait rire. Dans le bon sens du terme, bien entendu ! Ce serait la cata sinon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *