wing-221526_1280

Quelques conseils avant de vous envoler

Partir en voyage est une belle aventure. Mais attention, il ne suffit pas de plier bagage et de monter dans l’avion pour que ce soit une aventure réussie. En effet, un minimum de préparation est tout à fait indispensable, dans la mesure où vous avez envie de passer un séjour agréable évidemment. Il y a en effet de nombreux points à prendre en compte pour que LE voyage soit un succès. Découvrez les plus essentielles dans ces quelques lignes.

Toute la paperasse nécessaire

Pour partir en voyage, vous devez prendre connaissances des différentes formalités administratives avant de partir. Certains pays nécessitent un visa d’autres pas, aussi après avoir choisi la destination, vous devez vous occuper de cela. N’oubliez pas votre passeport ainsi que votre permis de conduire. Dans les pays de l’EEE, elle peut vous permettre de conduire, dans les autres pays il faut demander un permis de conduire sur place.

suitcase-1410827_1280

Emportez avec vous également tous les documents qui concernent votre santé et n’oubliez jamais de numériser toutes vos pièces d’identité avant de partir. Faites des photocopies que vous garderez avec vous et envoyez-vous un mail avec les clichés pour les avoir sous la main si jamais on vous les vole.

Les questions de santé et d’argent

En ce qui concerne la santé, vous devez passer voir le médecin avant votre départ pour un check up, mais aussi pour vous soumettre à toutes les exigences du pays dans lequel vous vous rendez. Certaines destinations nécessitent en effet des vaccins spécifiques ou des traitements particuliers avant d’y mettre les pieds.  N’oubliez pas de vous constituer votre propre trousse à pharmacie, surtout si vous avez un traitement à suivre.

En ce qui concerne l’argent, le mieux est de prévoir un retrait en cash quand vous êtes encore chez vous. En effet, cela vous évitera d’avoir à payer des frais mirobolants à la banque. Si jamais la devise du pays de destination est différente de la vôtre, faire un change de devise avant le départ sera plus avantageux pour vous. N’oubliez pas de vous assurer que toutes les questions d’assurances sont au point pour vous.

Tout ce que vous devez emporter pour votre voyage

En plus de tous les papiers, vous devez également emporter avec vous toutes sortes de produits pour faire en sorte que votre séjour se passe le mieux possible. Si vous avez décidé de faire du camping, assurez-vous de disposer de tout le matériel nécessaire pour que tout se déroule comme il faut.

pisa-560652_1280

Emportez avec vous des guides pour vous aider à vous orienter, ce n’est pas toujours facile dans un endroit qu’on ne connaît pas. Prenez aussi un livre de langue dont vous pourrez vous servir si jamais vous ne connaissez pas la langue locale. Prenez aussi avec vous votre chargeur ainsi qu’un adaptateur de prise, car il n’y a pas toujours les mêmes dans les hôtels.

Faites votre valise comme il faut. Emportez les vêtements qui conviennent au climat local, sans oublier de glisser un pull ou un sweat quand même, si vous allez dans un endroit où il est supposé faire très chaud. N’oubliez pas tous les produits dont vous avez besoin, notamment la crème solaire, surtout si vous allez sur la plage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *