chili

Partez au Chili pour découvrir ce géant d’Amérique latine

Si vous avez des rêves d’évasion en Amérique Latine, je ne peux que vous conseiller de vous rendre au Chili. Avec les paysages atypiques que j’ai pu y voir, je ne pense pas que vous puissiez vous ennuyer.

En termes de culture comme de paysage, le Chili ne manque pas de bons arguments pour vous faire baver d’extase. J’ai décidé de mettre cet article en ligne pour que vous puissiez voir un peu ce qui vous attend quand vous visiterez ce géant d’Amérique Latine.

Le nord du Chili

Je commence par le nord du Chili, tout simplement parce que c’est la région qui enregistre le climat le plus doux dans le pays. Pas mal pour débuter quand on part de la France quand il commence à faire frisquet, et qu’on ne veut pas se péter les poumons d’un coup.

Là-bas, vous aurez l’occasion d’admirer de volcans, de faire une virée en montagne ou encore de profiter des plages où vous pourrez toujours lézarder même si les températures ne sont pas à leur maximum. Avec les villes d’Arica et de Tampoma, vous ne trouverez pas le temps de conter fleurette.

C’est aussi une destination à privilégier si vous voulez vous faire des souvenirs différents de tous ceux qui ont visité les sites plus classiques du Chili. Et entre nous, une escapade dans le nord du Chili a son charme quand on veut commencer son voyage tranquillement.

L’île de Pâques

Je ne pense pas qu’on puisse décemment parler d’un voyage au Chili sans évoquer l’île de Pâques. J’avoue que j’ai surtout décidé de faire le déplacement pour pouvoir admirer les colosses que sont les statuts qui squattent sur cette île depuis un bon moment.

Et à ce que je sache, le site n’a pas d’équivalent. Du reste, le mystère reste entier sur l’origine ou même la signification de ces grands blocs de pierre qui regardent vers l’océan. Je me suis surtout demandé comment diable ils ont fait pour atterrir là.

Un site que je recommande à tous ceux qui veulent découvrir le Chili, et qui désirent par la même occasion frissonner sous l’aura de mystère qui se dégage de cette île pas si banale que ça.

Une réflexion au sujet de « Partez au Chili pour découvrir ce géant d’Amérique latine »

  1. Comment faire de toute façon pour passer au Chili sans s’arrêter à l’île de Pâques ? Les circuits proposent presque tous d’y faire un tour, mais j’ai aussi remarqué que l’accès est légèrement plus cher que pour les autres sites. Peut-être que ça change en fonction des guides ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *