Où passer vos vacances à Aix en Provence ?

Est-ce que vous avez déjà pensé à passer vos vacances à Aix en Provence ? J’ai testé le lieu, et ce n’est pas aussi ennuyeux que ce qu’on veut bien croire. Je dirais même que la localité a tout ce qu’il faut pour vous en mettre plein la vue, pour peu que vous preniez le temps de vous y balader.

Si vous en êtes encore à douter de ce qu’il peut y avoir d’intéressant à Aix en Provence, je vais vous donner ma petite liste des sites d’Aix en Provence qu’il faut voir à tout prix. Ça vous donnera plus d’une raison de faire le déplacement.

Le Cours Mirabeau

J’ai débuté mon parcours par le Cours Mirabeau qui est en quelque sorte l’avenue connue pour son prestige à Aix en Provence. Ça fait bien 4 siècles que c’est là ! À l’origine, il y avait une muraille. Maintenant, l’endroit est surtout connu pour ses arbres et ses fontaines qui font le bonheur des touristes et des locaux.

Vous comprendrez vraiment l’intérêt du Cours Mirabeau quand vous crèverez de chaleur, et que vous avez besoin d’un coin de fraicheur pour ne pas céder à la folie provoquée par la canicule. Aujourd’hui encore, ce site numéro 1 d’Aix en Provence fait la fierté de la région. Et pour cause :  la place abrite les cafés les mieux fréquentés de ces derniers siècles. Une bonne raison de plus pour s’y terrer quelques heures !

La Cure Gourmande

Pour ce deuxième lieu, je vous emmène plutôt faire un tour vers un coin de gourmandise qui risque de faire pleurer les diabétiques. Eh ouais les gens ! Visiter La Cure Gourmande d’Aix en Provence ne se résume pas juste à se goinfrer de sucre jusqu’à en avoir une dose anormale dans le sang !  C’est aussi passer du temps à baver sur ce que vous n’aurez plus la force de goûter.

Pour ceux qui ne raffolent pas particulièrement des sucreries, il y a toujours la fontaine d’eau chaude qui est considérée comme un des grands monuments de la ville. Plutôt pas mal comme endroit, surtout si vous prévoyez d’en apprendre plus sur l’histoire des eaux chaudes et des bains de la localité.

Une réflexion au sujet de « Où passer vos vacances à Aix en Provence ? »

  1. Et dire que je suis à Aix en Provence depuis plus de 5 ans et que je ne connaissais pas la Cure Gourmande ! Par chance, j’ai ou me rattraper. J’ai aussi trouvé de quoi rattraper tout mon retard en sucreries, et ça fait du bien même si certains vont hurler sur les méfaits du sucre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *