Nos secrets pour une décoration au top

C’est à en devenir fou : commencer la déco d’intérieur en regardant juste des références dans les magazines du moment, ça ne marche pas. Pourtant, il faut avouer que les modèles sur papier glacé ont de quoi inspirer !

Je suis passé par là, et j’ai réussi à tirer les bonnes leçons de ces gros ratés que j’ai comptabilisés en essayant de m’en sortir sans un décorateur professionnel. En fin de compte, ce n’est pas vraiment difficile quand on a découvert les secrets pour une déco au top !

De la lumière et des couleurs dans la chambre

Une jolie chambre est obligatoirement une chambre où on ne se sent pas à l’étroit. Rien de tel que de faire passer la lumière pour commencer ! Une fois que vous virez le sombre et le côté tristounet de votre chambre, vous pouvez penser à personnaliser la déco.

Le bon mix : créer une tête de lit avec une bibliothèque, et miser sur des couleurs que vous pourrez facilement poser un peu partout. Je parle ici de rappels ! Ça ne veut pas dire que vous devez détourner vos draps pour qu’il soit sur chaque centimètre carré de la pièce ! Ce que je vous conseille : donnez plutôt le ton avec des linges de lit qui vont faire toute la différence.

Le confort dans le salon

Pour la déco du salon, la combinaison qui marche se joue autant sur les formes que sur les couleurs. On peut assumer l’allure d’un meuble moderne qui apportera une touche vintage grâce à un tissu lourd par exemple.

Il ne faut pas dire non avant d’avoir essayé ! De préférence, posez des teintes sobres qui n’auront aucun mal à relever le côté un peu plus punchy d’un sofa haut en couleurs. Ici le bon mix des couleurs demande à ce que vous n’en fassiez pas des tonnes, tout simplement.

Ok pour un mur à la teinte pétante, pas ok pour que la même couleur ressorte de partout. Non seulement ce ne sera pas moderne, mais vous aurez toutes les chances d’en être dégoûté une fois que vous aurez vu ce que ça donne avec le reste.

Faire du design dans l’entrée

Vous n’y pensez pas forcément, mais votre entrée est LA pièce qui donnera le ton à tout le reste de la maison. Si l’entrée est moche, c’est mort. Ça ne donnera même plus envie de découvrir ce qui reste. Dans cette petite pièce, je vous suggère donc d’opter pour des meubles design qui viendront structurer l’espace. En pratique : un miroir + une console et éventuellement une suspension.

Une réflexion au sujet de « Nos secrets pour une décoration au top »

  1. Je ne suis pas sûre de comprendre comment mixer des trucs lourds avec quelque chose de plus actuel pour avoir quelque chose de bien. Il n’empêche que j’ai déjà une idée de ce qui n’allait pas lors de mes derniers essais. Merci beaucoup !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *