laos-voyage

Laos : tout pour une immersion réussie

Le Laos est un peu la destination de rêve à laquelle on ne peut pas résister quand on fait un tour au Cambodge. Pour ma part, j’ai pris un malin plaisir à céder à la tentation et je ne le regrette pas ! Comme la destination n’est pas encore vraiment connue, je pense qu’un petit rappel de ce qu’il y a à visiter au Laos ne serait pas de trop.

Et comme j’ai fait quelques tours dans le pays, je pense pouvoir vous donner plus d’une raison d’y faire un saut, même pour quelques jours. Voici pourquoi.

Le fleuve du Mékong

C’est ma grande référence à voir au Laos. Faire un tour sur le Mékong, c’est un peu comme naviguer directement au cœur de toute une culture asiatique. Normal que les touristes s’y pressent ! Ce n’est pas seulement histoire de découvrir la sensation de se flotter sur de l’eau à l’autre bout du monde, c’est aussi une super occasion d’admirer un paysage typiquement asiatique.

Le gros plus : vous le découvrez autrement que par la culture chinoise. Parce que même si j’aime bien la bouffe chinoise et tout, je sature un peu de voir que tout le monde n’ait d’yeux que pour les chinois. Ça empêche de découvrir des lieux aussi authentiques que le fleuve du Mékong et son paysage à couper le souffle.

Pour faire la fête moins chère

On ne se prive pas des bonnes choses ! Profiter des petits avantages de la vie à petits prix est presque une obligation quand vous posez vos pieds au Laos. Je ne parle pas exactement de faire la fête au sens propre du terme, mais plutôt de découvrir des villes où la bière coûte moins d’un euro et où le logement peut se trouver à partir de 8 euros.

Et comment que j’achète, tiens ! Au final, c’est très facile de terminer une journée sans dépenser des folies. Un bon avantage quand on sait que les coûts pour les vacances ne sont pas nécessairement les mêmes pour tout le monde.

Une réflexion au sujet de « Laos : tout pour une immersion réussie »

  1. J’ai du mal à visualiser exactement où se trouve le Laos ! Ça n’empêche pas que j’ai envie de voir ce que ça donne si je décide d’y aller seul. D’après ce que j’ai lu, il n’y a pas vraiment de crainte à avoir niveau sécurité. Donc pourquoi pas après tout ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *