provence

La Provence est le plus bel endroit du monde

Qui a dit qu’il fallait quitter la France pour passer des vacances de rêve ? Avec une région comme la Provence, il n’y a même pas besoin de chercher très loin pour trouver des trucs à faire. Je suis certain que même ceux qui sont de la région ne connaissent pas encore tout de ce qu’on peut voir chez eux !

Parce qu’il faut bien commencer par connaitre les merveilles de son pays, je vais vous expliquer pourquoi la Provence est le plus bel endroit du monde. De quoi se faire plaisir sans parcourir des milliers de kilomètres.

Les grottes de Thouzon

Leur nom ne laisse pas vraiment de place à la fantaisie : les grottes de Thouzon se trouvent dans le Vaucluse, et on les connait aussi sous le nom des grottes aux fées. Ça donne une idée de ce que ça réserve !

Je peux vous dire que le site vaut le coup d’œil et que vous apprendrez des choses que vous n’aurez jamais pensé trouver en France ! Pour les fanas de géologie, c’est LE lieu qu’il faut visiter s’il faut choisir une destination dans l’Hexagone. Depuis leur découverte, ces grottes n’ont pas du tout changé et il est possible d’y voir l’œuvre de la nature sur plus de 60 millions d’années.

Le village de Saint Laurent des Arbres

Sous ce nom atypique et fantaisiste se cache un petit village qui a du cachet. J’y suis arrivé un peu par hasard en déviant sur l’A9. En y faisant un tour, vous pourrez y voir une tour qui attire les yeux à des kilomètres.

En vrai, il s’agit plutôt d’une maquette qui a été réalisée récemment, histoire que les touristes puissent voir à quoi les environs ressemblaient il y a quelques siècles. Je ne pense pas qu’on puisse trouver quelque chose de semblable ailleurs !

Les gorges de l’Ardèche

Un paysage qui m’a fait penser à Peter Pan et à ce passage du dessin-animé où la fille du chef des peaux-rouges se fait kidnapper par les pirates. Vous aurez compris que la vue est féérique et qu’on a vite l’impression de tomber dans un monde parallèle.

Classée réserve naturelle depuis un moment déjà, les gorges de l’Ardèche ne se contentent pas de satisfaire les passants à la vue, puisque vous pouvez expérimenter les sensations fortes en descendant sur une barque à fond plat.

Une réflexion au sujet de « La Provence est le plus bel endroit du monde »

  1. Je suis de la région et je confirme ! Je ne connaissais même pas encore l’existence de ces endroits avant d’avoir lu votre article. Comme quoi, il vaut mieux commencer par chez soi si on cherche vraiment à découvrir le monde. Après recherche, les sites ne sont pas loin en voiture ! Parfaits pour des escapades en amoureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *