Choisir la crédence cuisine : les matériaux à adopter !

La crédence, personne n’y pense vraiment à première vue. C’est seulement quand la surface devient moche et qu’elle tape dans l’œil que vous allez vous rendre compte qu’avoir une belle crédence est indispensable pour avoir une cuisine au top. Alors oui, elle est surtout là pour protéger le mur. Mais elle peut aussi donner du style à votre cuisine !

Alors, comment faire pour ne pas se gourer dans le choix de la crédence ? Je vous passe quelques indices qui devraient vous permettre de trouver la crédence idéale pour votre cuisine. Entre les matériaux et leur rendu, il y a de quoi se perdre ! Les bonnes astuces ici !

Le carrelage pour votre crédence

Je vais commencer par la crédence en carrelage que je considère comme est une valeur sûre. Ce qui est bien avec le carrelage, c’est qu’elle se marie facile à tous les styles. Vous pouvez donc facilement avoir du très tendance carrelage en utilisant des teintes qui partent dans tous les sens.

Comme c’est aussi facile à entretenir et que ça ne craint pas la chaleur, vous avez tout à gagner. Le seul petit hic : le carrelage retient facilement la crasse. Je vous conseille donc de les nettoyer régulièrement pour éviter que les moisissures ne s’entassent.

Le bois pour votre crédence

Encore une fois, le bois s’immisce partout. Cette fois, c’est sur la crédence de votre cuisine qu’il s’invite.  Que vous soyez plus bois massif ou que vous ayez une préférence pour le stratifié, une crédence en bois va vous donner de la chaleur et un côté tendance.

Ce qui va bien avec : les meubles qui piochent dans l’inspiration scandinave avec des teintes qui se rapprochent du blanc. Je pense quand même qu’elle ne convient qu’à ceux qui ont le cœur à nettoyer fréquemment. Parce ce que même si le bois n’a pas peur de la chaleur, vous aurez du mal à l’entretenir contre l’humidité. Sinon, vous pouvez aussi opter pour une crédence en verre qui sera moins fragile sur la durée.

Une réflexion au sujet de « Choisir la crédence cuisine : les matériaux à adopter ! »

  1. Personnellement, la crédence en verre a toujours été ma préférée. Il y a aussi des modèles en ardoise qui sont bien, mais pas toujours au goût de tout le monde. Quant au bois… hum… faut aimer, mais parfois j’avoue que c’est joli.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *