Ces films qui m’ont marqué en 2015

Ok, 2016 est déjà bien avancé et n’a pas manqué d’apporter son lot de films plus ou moins potables. J’ai tout de même tenu à faire un listing des bons films de 2015, histoire de faire le tri entre ces films qui ont mérité d’être visionnés. Une petite rétrospective qui peut servir quand vous ne savez pas quoi sortir pour vos soirées à la maison.

Pour ma part, c’est aussi une occasion de redécouvrir des petites perles du cinéma. J’ai ici 5 long-métrages qui datent de 2015, et qui ont fait mon année ! Prêt pour la découverte ? C’est par ici !

Les films d’animation

Ceux qui disent que les films d’animation ne sont pas pour les grands n’ont rien compris à la vie. Pour le coup, vous rateriez 2 des plus beaux films d’animation 2015 ! En première place, il y a le très bon Les Nouveaux Héros qui est une création Disney. Attention ! Ici, pas de libérée délivrée à tout bout de champ, mais de l’action et de la science-fiction en veux-tu, en voilà.

Pour le second film d’animation, le style change radicalement avec une adaptation du Petit Prince. Un classique qui ne fait pas seulement rêver les américains, et dont la version imprimée nous a tous donné des préceptes de vie à un moment ou à un autre. Le Petit Prince reprend donc les grandes lignes d’un classique, mais je trouve que les efforts de modernisation ont apporté un petit plus à l’histoire.

Les long-métrages

Ou les films si vous préférez. Pour les films sortis en 2015, un des plus attendus a été Mad Max : Fury Road. Il faut dire qu’avec le succès du dernier paru il y a environ trente ans, c’est tout de même normal que la franchise soit attendue au tournant. Le résultat est plutôt pas mal, et il y a de quoi se rincer discrètement l’oeil. Puis, plus attendu encore, le fameux Fast & Furious 7 qu’on ne pensait pas pouvoir se relever après la mort de Walker. Mais comme ces gars sont forts, ils ont réussi à se placer en tête du box-office les doigts dans le nez. Facile !

En fin de compte, je termine avec l’incontournable Star Wars 7 qui a littéralement déclenché l’hystérie partout dans le monde. Pas mal attendu, des critiques qui n’ont pas manqué de donner envie de s’y plonger corps et âme, des acteurs au top de leur art… Star Wars, c’est la grosse référence ciné 2015 qui vaut bien que vous y perdiez quelques heures.

Une réflexion au sujet de « Ces films qui m’ont marqué en 2015 »

  1. Le petit prince ! C’était juste magnifique :). Pour un peu, ça me donnerait envie de regarder à nouveau. Pour moi, cet animé devrait devenir une référence. C’est dommage que ce ne soit pas plus connu. On dirait qu’ils ont zappé les campagnes de pub ou je sais pas trop.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *