3 raisons d’opter pour les services d’un décorateur d’intérieur

Vous voulez apporter un coup de neuf à votre intérieur, mais vous n’êtes pas certain de vouloir dépenser de l’argent pour un décorateur d’intérieur ? Si vous ne maitrisez pas les bases de la déco, je vous conseille pourtant de ne pas expérimenter tout seul.

Pour couper court à votre hésitation, je vais vous donner 3 raisons d’opter pour les services d’un décorateur d’intérieur. Vous allez voir qu’ils ne sont pas aussi inutiles qu’on ne le pense, tout compte fait !

Parce qu’ils connaissent leur métier

Cette raison devrait être suffisante pour vous décider à vous payer les services d’un pro en déco. Parce qu’il y a bien les architectes, mais qu’ils n’ont aucune espèce de notion en matière de décoration, les décorateurs d’intérieur sont là pour sauver la situation.

Selon moi, ce sont eux qui ont le rôle le plus stressant puisqu’il leur appartient de pondre une déco qui puisse plaire à leur clientèle. Le pire c’est quand ces clients ne savent pas ce qu’ils veulent vraiment ! Mais quand on est un bon décorateur d’intérieur, on ne s’offusque pas pour si peu et on met un point d’honneur à en mettre plein la vue.

Parce qu’ils peuvent intervenir pour tout

Le job d’un décorateur d’intérieur ne se limite à poser le bon papier peint dans la maison. Si vous en avez besoin, il cherchera même le détail dans le carreau qui rendra votre salle de bain plus belle. Pourquoi s’en priver ?

Pour rafraichir la maison de haut en bas, pour aménager les pièces comme elles devraient l’être ou tout simplement pour trouver le bon canapé qui viendra s’accorder avec la couleur du mur en face, vous pouvez compter sur les décorateurs d’intérieur.

Parce qu’ils valent la dépense

Je suis d’accord pour dire que ce n’est pas donné de faire appel à un décorateur d’intérieur. Mais il suffit de voir comment ils procèdent pour constater que la dépense n’est pas superflue. Le point qui donne envie d’essayer : vous pouvez vous payer leurs services à partir de 150€.

Et quand il s’agit de s’attaquer à un gros chantier, on se rend vite compte que la dépense ne représente finalement pas grand-chose sur la totalité de la facture.

Une réflexion au sujet de « 3 raisons d’opter pour les services d’un décorateur d’intérieur »

  1. Ouh la, c’est « à partir » de 150€ ? Comment je fais si mon budget est riquiqui mais que j’ai vraiment besoin d’aide pour aménager mon espace alors ? J’ai du mal à voir comment je pourrais m’en sortir comme ça. Parce que ça fait tout de même l’équivalent de mon budget pour faire de l’ordre dans ma cuisine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *